header banner
Default

Comment se préparer au halving Bitcoin prochain?


Seulement quelques mois nous séparent du prochain halving Bitcoin. Cet événement, qui se produit tous les quatre ans, réduit considérablement le taux d’inflation de BTC. Et qui dit fin de l’inflation, dit hausse de prix. Alors, quelle stratégie d’investissement suivre pour profiter au mieux du prochain halving Bitcoin ? On vous dit tout dans ce guide.

Meilleurs exchanges crypto

VIDEO: Ma STRATEGIE d'INVESTISSEMENT CRYPTOS à 1 an du HALVING 💥 Pour préparer le BULL RUN ! 🚀
Crypto Kaiba

Meilleurs taux d’intérêt

VIDEO: Ma Stratégie D'Investissement Cryptos À 1 AN du Halving 📈 (Préparer le Bull Run ?)
Julien - Investir en Bourse

Meilleurs taux d'intérêt

Découvrir YouHodler

Sur le site web officiel de YouHodler

Cryptos 54+

Frais de dépôt 0 $

Frais de trading Frais périodiques et variables

Meilleure option pour le copy trading

VIDEO: ETF Bitcoin: Comment en Profiter MAINTENANT ? ( Demain sera trop tard..)
Julien Roman

Meilleure option pour le copy trading

Découvrir Bitget

Sur le site web officiel de Bitget

Cryptos 550+

Frais de dépôt 0 $

Frais de trading 0,01 % (Spot), 0,02 à 0,6 % (Futures)

Meilleur exchange de trading d’altcoins

VIDEO: This Crypto Event That Will Change Everything! For what? When? How?
Julien Roman

Meilleur exchange de trading d'altcoins

Découvrir Binance

Sur le site web officiel de Binance

Cryptos 380+

Frais de dépôt 0 $

Frais de trading 0,10 %

Table des matières

    Halving Bitcoin, c’est quoi au juste ?

    Le halving Bitcoin est un événement qui se produit tous les quatre ans (ou tous les 210 000 blocs) sur la blockchain Bitcoin. Comme vous le savez, l’offre totale de Bitcoin est plafonnée à 21 millions de pièces. L’objectif du halving est de réduire le taux d’émission de ces pièces, rendant Bitcoin plus rare et plus déflationniste. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles l’actif est considéré comme une réserve de valeur.

    Après le prochain halving Bitcoin, qui devrait avoir lieu en avril/mai 2024, les récompenses de minage passeront de 6,25 BTC à 3,75 BTC par bloc. Sur la blockchain Bitcoin, le halving est un mécanisme qui se déclenche de manière automatique, ce qui en fait l’une des applications les plus innovantes de la technologie blockchain.

    Depuis son lancement, la blockchain Bitcoin est passée par trois cycles de halving : 

    • Premier halving : 28 novembre 2012
    • Deuxième halving : 9 juillet 2016
    • Troisième halving : 11 mai 2020

    Alors que les mineurs sont les premiers à ressentir les effets du halving, les investisseurs peuvent également en tirer parti. Comme nous le montrent les données historiques, le cours Bitcoin augmente à l’approche et après chaque cycle de halving. Le meilleur moyen de profiter de cette hausse de prix est de suivre une stratégie d’investissement bien ficelée.

    Bien entendu, vous ne pouvez pas investir dans la crypto ou élaborer une stratégie d’investissement sans utiliser les bons indicateurs techniques. Étant donné que le halving Bitcoin est axé sur la rareté, l’idéal serait d’utiliser des indicateurs liés à l’offre, la demande, la rareté, la croissance du réseau et bien sûr, le prix.

    Quelle stratégie d’investissement utiliser pour le prochain halving  ?

    Que ce soit pour investir dans les crypto-monnaies, ou tirer parti du prochain halving Bitcoin, il est important de suivre une stratégie d’investissement. Cela dit, l’élaboration d’une bonne stratégie commence par le choix des bons indicateurs.

    En utilisant des indicateurs techniques, nous pouvons comprendre la logique derrière la hausse du cours Bitcoin à l’approche du halving. Mieux encore, nous pouvons également jauger le sentiment général des investisseurs et des mineurs, la dynamique de l’offre et de la demande, etc.

    Sans plus tarder, voici les investisseurs à surveiller avant le prochain halving Bitcoin : 

    Le modèle Stock-to-flow

    Le modèle Stock to Flow (S2F) est un outil incontournable pour les investisseurs qui cherchent à élaborer une stratégie d’investissement Bitcoin. Il s’agit en effet d’un indicateur technique que vous pouvez calculer en divisant l’offre en circulation par le nombre annuel de BTC minés. Le résultat est illustré par un graphique composé de deux lignes : une ligne qui représente le cours standard ou le prix modèle et une ligne qui représente le cours réel de Bitcoin.

    stock-to-flow
    Modèle Stock-to-Flow : LookIntoBitcoin

    Réaction au halving Bitcoin

    Le halving Bitcoin a un impact direct sur l’offre, puisqu’il réduit de moitié les récompenses de minage. Ainsi, la baisse du taux d’émission de BTC augmente le ratio S2F. Notez toutefois que l’offre totale de Bitcoin sera toujours fixée à 21 millions de pièces. Néanmoins, le halving réduit le taux d’émission, c’est-à-dire le nombre de BTC minés chaque année. 

    Pourquoi l’utiliser ?

    Le ratio S2F est étroitement corrélé au cours BTC. D’après les données historiques, le ratio S2F augmente considérablement après le halving Bitcoin. Au fur et à mesure que Bitcoin devient plus rare, le prix standard du modèle Stock-to-Flow augmente, ce qui impacte positivement le cours réel de BTC.

    From a Fidelity report on the case for Bitcoin:

    After the upcoming halving in ~8 months, Bitcoin will have a higher stock to flow ratio than Gold pic.twitter.com/csd6hsn4cR

    — Will (@WClementeIII) July 25, 2023

    Les investisseurs qui souhaitent tirer parti de la hausse du cours Bitcoin peuvent utiliser le modèle Stock-to-Flow avant et après le halving. Vous pouvez par exemple entrer sur le marché dès que la ligne du prix modèle approche de la ligne du prix réel. Notez toutefois qu’une variation ou une déviation à la hausse est plus que souhaitable, car qui ne voudrait pas que le cours réel surpasse le prix modèle ?

    La deuxième stratégie d’investissement consiste à entrer sur le marché immédiatement après le halving, c’est-à-dire juste au moment où les lignes du cours réel et du prix modèle se rencontrent. Dans ce cas, vous pouvez générer des gains si la ligne du cours réel dépasse celle du prix modèle.

    Le hashrate

    Le hashrate, ou taux de hachage, représente tout simplement la puissance de calcul utilisée par le réseau Bitcoin. Plus le hashrate est élevé, plus le réseau Bitcoin est sécurisé.

    Réaction au halving Bitcoin

    Comme expliqué plus haut, le halving Bitcoin réduit de moitié les récompenses de minage, impactant considérablement les revenus des mineurs. À son tour, cette baisse de la rentabilité réduit le hashrate.

    Pourquoi l’utiliser ?

    Après chaque halving, de nombreux mineurs se débarrassent de leur matériel de minage et liquident leurs BTC. Comme vous l’aurez deviné, la baisse de la rentabilité du minage Bitcoin impacte non seulement le hashrate, mais également le cours de l’actif. Et lorsque Bitcoin plonge dans le rouge, les récompenses de minage perdent de leur valeur. Chose qui peut conduire à un phénomène de spirale baissière.

    hashrate bitcoin
    Hashrate du réseau Bitcoin : Ycharts

    En tant que trader, vous pouvez utiliser le hashrate pour ouvrir des positions courtes. Si le taux de hachage chute immédiatement après le halving, le marché peut connaître une période de forte volatilité. En conséquence, la vente à découvert ou le shorting peut s’avérer particulièrement rentable pendant les premiers jours suivant le halving. 

    Si vous souhaitez toutefois ouvrir une position longue, il est préférable d’attendre que la difficulté de minage soit ajustée et que le hashrate se stabilise. Une fois la difficulté de minage ajustée, vous pouvez entrer sur le marché en utilisant le modèle Stock-to-Flow.

    Stratégie d'investissement Bitcoin
    Stratégie d’investissement Bitcoin basée sur le hashrate : TradingView

    Notez enfin que dans certains cas, la baisse du hashrate peut faire grimper le prix. En effet, un hashrate inférieur à la moyenne est souvent synonyme de ralentissement de l’activité de minage. En d’autres termes, la baisse du hashrate réduit la vitesse de création de nouveaux blocs, ce qui rend BTC plus rare, et par extension, plus précieux.

    Le saviez-vous ? L’interdiction du minage Bitcoin par la Chine en 2021 a entraîné une baisse historique du hashrate. Aujourd’hui, soit deux ans plus tard, le taux de hachage est presque deux fois supérieur à son niveau de 2021.

    Le nombre d’adresses actives

    Cet indicateur représente le nombre d’adresses uniques effectuant des transactions sur le réseau Bitcoin au cours d’une période spécifique. Il permet de mesurer l’activité on-chain et de jauger l’intérêt et le sentiment des investisseurs.

    Stratégie d'investissement halving Bitcoin
    Nombre d’adresses actives sur le réseau Bitcoin : LookIntoBitcoin

    Réaction au halving Bitcoin 

    À en croire les données historiques, le nombre d’adresses actives a tendance à augmenter avant et après le having. De même, de nombreux investisseurs créent de nouvelles adresses avant l’événement.

    Pourquoi l’utiliser ?

    Que ce soit pour vendre, acheter ou simplement déplacer leurs BTC, les investisseurs Bitcoin se montrent particulièrement actifs à l’approche du halving. Par conséquent, vous pouvez associer cet indicateur à d’autres outils d’analyse technique pour identifier les bons points d’entrée.

    L’utilisation de cet indicateur est relativement simple, car il vous suffit d’identifier les pics et les creux du nombre d’adresses (six mois avant et six mois après le halving). Pour être sûr(e) de choisir le bon point d’entrée, vous pouvez également analyser le volume de transactions. De même, vous pouvez utiliser des outils comme LunarCrush pour jauger le sentiment du marché.

    Bitcoin Days Destroyed (BDD)

    Bitcoin Days Destroyed (littéralement nombre de jours détruits de Bitcoin) est un indicateur qui permet de mesurer les mouvements des BTC détenus pendant de longues périodes. Cet indicateur peut s’avérer particulièrement fiable dans l’analyse du sentiment et du comportement des investisseurs.  Pour le calculer, il vous suffit de multiplier le nombre de BTC utilisés dans une transaction par le nombre de jours écoulés depuis leur dernier déplacement.

    Bitcoin Days Destroyed (BDD) : Blockchair

    Réaction au halving Bitcoin

    L’indicateur BDD permet de jauger le sentiment des investisseurs. Ainsi, lorsqu’il baisse ou augmente, on peut en déduire que les investisseurs à long terme commencent à déplacer leurs avoirs.

    Pourquoi l’utiliser ?

    Lorsque l’indicateur BDD augmente, on peut s’attendre à un revirement de tendance. Par exemple, en mai 2023, le volume de trading Bitcoin a chuté de manière significative, indiquant une baisse de l’indicateur BDD. Mais attention, le BDD peut également baisser pendant les phases d’accumulation.

    Comme vous l’aurez compris, une hausse de l’indicateur BDD indique que le marché est en train de bouger. Ainsi, si cet indicateur augmente juste avant ou après le halving, vous devez vérifier le volume de trading pour voir si les investisseurs déplacent effectivement leurs BTC. Si c’est le cas, vous pouvez commencer à surveiller les mouvements des baleines en utilisant des explorateurs on-chain, comme Blockchain.com ou Blockchair. L’idée est d’identifier les meilleurs points d’entrée et de sortie.

    Le Rainbow Chart

    Le Rainbow Chart (ou graphique arc-en-ciel) est un outil qui permet de visualiser l’évolution historique du cours Bitcoin. Le graphique comprend des bandes colorées qui illustrent le sentiment du marché et les mouvements de prix correspondants.

    Réaction au halving Bitcoin

    Même en dehors des périodes de halving, le graphique arc-en-ciel est un outil incontournable pour évaluer la situation du marché. Par exemple, la bande la plus basse du graphique est appelée zone de “Fire Sale”. Celle-ci indique que le marché est dans une phase d’accumulation.

    Stratégie d'investissement Bitcoin
    Rainbow Chart de Bitcoin : LookIntoBitcoin

    Pourquoi l’utiliser ?

    La logique derrière l’utilisation du Rainbow Chart est simple. Le graphique permet en effet d’identifier les zones où les investisseurs stratégiques effectuent leurs achats. Si vous parvenez à identifier ces zones, vous pouvez facilement trouver les bons points d’entrée.

    Si vous observez les anciens graphiques arc-en-ciel, vous remarquerez que la phase d’accumulation commence généralement 6 à 12 mois avant le halving Bitcoin.  Il convient de noter que Bitcoin se trouve actuellement dans la zone “Fire Sale”, ce qui est tout à fait logique, puisque le halving est prévu dans moins de neuf mois à compter de la date de publication de cet article.

    En regardant de plus près le graphique, vous remarquerez que la zone de surachat apparaît six à douze mois après le halving. Par conséquent, en tant que trader, vous pouvez également utiliser le Rainbow Chart soit pour identifier les points de sortie et les opportunités de vente à découvert.

    L’indice Fear and Greed

    L’indice Fear and Greed (indice de peur et d’avidité en français) est un baromètre qui permet de jauger le sentiment général du marché. Sa valeur est comprise entre 0 et 100.

    Réaction au halving Bitcoin

    Les événements importants, comme le halving Bitcoin, rendent les investisseurs beaucoup plus “avides” que d’habitude. En conséquence, l’indice Fear and Greed passe en mode “Cupidité”. Néanmoins, si le halving se produit juste après un cycle baissier, les investisseurs peuvent investir dans la crypto même lorsque l’indice est en territoire de “Peur”.

    Pourquoi l’utiliser ?

    Les valeurs variant entre 0 et 30 indiquent que le marché est dominé par la peur. En revanche, les valeurs allant de 60 à 100 indiquent que les investisseurs sont optimistes. En règle générale, l’avidité atteint son apogée dans les six ou douze mois suivant le halving Bitcoin. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette période est marquée par une forte vague d’accumulation. Néanmoins, lorsque l’avidité atteint son pic, les investisseurs doivent s’attendre à une correction du marché.

    Relation entre l’indice Fear and Greed et les cycles de halving Bitcoin : Alternative.me

    La première stratégie d’investissement consiste à entrer sur le marché 6 à 12 mois avant le halving. Mais comme vous l’aurez deviné, l’idéal serait d’ouvrir votre position pendant que le marché est en territoire de “peur”. Sinon, vous pouvez également investir dans la crypto lorsque l’indice varie entre 40 et 50. Néanmoins, vous devez le combiner avec d’autres indicateurs techniques pour pouvoir confirmer la tendance.

    Les graphiques de minage

    Les mineurs constituent l’épine dorsale du réseau Bitcoin. Lorsque la rentabilité du minage est au rendez-vous, on peut en déduire que les mineurs ne comptent pas liquider leurs actifs. Les revenus des mineurs, la capitulation des mineurs et les rubans de hachage (hash ribbons en anglais) sont quelques-uns des indicateurs que vous devriez surveiller.

    minage bitcoin
    Revenus du minage Bitcoin : Blockchain.com

    Réaction au halving

    Les revenus de minage chutent immédiatement après le halving, ce qui entraîne également une baisse du cours Bitcoin. Comme vous l’aurez compris, les mineurs sont obligés de vendre leurs réserves pour compenser la baisse des revenus.

    Pourquoi l’utiliser ?

    La logique derrière l’utilisation des graphiques de minage est simple. Par exemple, les rubans de hachage aident à prédire les baisses et les hausses du hashrate. Ainsi, lorsque vous lisez le graphique des rubans de hachage, vous devez essayer d’identifier la relation entre la moyenne mobile simple (SMA) sur 30 jours et la moyenne mobile simple sur 60 jours du hashrate Bitcoin.

    halving bitcoin
    Rubans de hachage et cycles de halving : TradingView

    Lorsque la moyenne mobile à court terme passe au-dessus de la moyenne mobile à long terme, on peut en déduire que la phase de capitulation touche à sa fin, et que le hashrate commence à se stabiliser (voir l’icône verte). De même, si le croisement des SMA sur 10 et 20 jours se produit pendant cette phase, vous pouvez le considérer comme un signal d’achat (voir l’icône bleue).

    La meilleure stratégie d’investissement consiste à attendre une augmentation des revenus de minage avant d’ouvrir votre position. De même, nous vous conseillons de surveiller les rubans de hachage pour localiser le point final de la phase de capitulation. Une fois la phase de capitulation terminée, vous pouvez utiliser d’autres outils d’analyse technique pour déterminer le meilleur moment d’acheter Bitcoin ou d’investir dans les crypto-monnaies alternatives (altcoins).

    “Alors que le hashrate de Bitcoin poursuit sa montée incessante vers de nouveaux sommets, ceux qui doutent de la fiabilité des rubans de hachage commencent à en payer les frais”.

    Charles Edwards, fondateur du Fonds Capriole : X (Twitter)

    Graphique de dominance BTC

    Le graphique de dominance BTC permet simplement de comparer la capitalisation boursière de Bitcoin par rapport à la capitalisation boursière totale du marché crypto. Certes, l’objectif premier de cet indicateur est de mesurer le taux de dominance de Bitcoin. Néanmoins, il peut s’avérer particulièrement utile pour ceux qui cherchent à investir dans la crypto à l’approche du halving.

    Sponsorisé Sponsorisé

    Réaction au halving Bitcoin

    Les données historiques montrent que le taux de dominance Bitcoin augmente à l’approche du halving. Pourquoi ? Tout simplement parce que les investisseurs savent que le halving déclenche une hausse du cours BTC.

    Pourquoi l’utiliser ?

    Il convient de noter qu’il existe mille et une façons d’interpréter le graphique de dominance Bitcoin. Lorsque le taux de dominance augmente pendant un marché haussier, il est recommandé de préférer Bitcoin aux altcoins. Cependant, si, malgré la hausse du cours BTC, son taux de dominance diminue, vous ferez mieux d’investir dans d’autres crypto-monnaies. 

    bitcoin dominance
    Taux de dominance BTC : TradingView

    Tout comme les autres indicateurs, le taux de dominance Bitcoin doit être surveillé pendant les six à douze mois précédant le halving. S’il augmente, vous pouvez en déduire que le marché est en période d’accumulation et que le cours BTC va augmenter.

    Le cours Bitcoin augmente-t-il après le halving ?

    Oui, le cours Bitcoin a toujours explosé après les événements de halving. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, les vagues d’achat et de vente de BTC commencent avant même que les effets du halving ne se manifestent.

    Sans plus tarder, voici comment le cours Bitcoin a réagi à ses trois halvings : 

    Premier cycle de halving : 28 novembre 2012

    – Avant le halving : le cours Bitcoin est resté relativement stable pendant la période précédant le halving. La période de référence est donc de 12 mois.

    Après le halving : en l’espace d’un an, la crypto de Satoshi Nakamoto est passée de 12 $ à plus de 1 150 $.

    cours Bitcoin
    Impact du premier halving sur le cours Bitcoin : TradingView

    Deuxième cycle de halving : 9 juillet 2016

    – Avant le halving : Début 2016, BTC se négociait à environ 420 $. Mais en juillet, soit seulement quelques jours avant le halving, son cours a dépassé les 680 $. La période de référence est de six mois.

    cours Bitcoin
    Impact du deuxième halving sur le cours Bitcoin : TradingView

    – Après le halving : Tout au long des 18 mois suivant son deuxième halving, Bitcoin a connu un rallye haussier qui l’a propulsé vers un sommet de 20 000 $ en décembre 2017. Ici, la période de référence est de 18 mois.

    halving bitcoin
    Hausse du cours Bitcoin après le deuxième halving : TradingView

    Troisième cycle de halving : 11 mai 2020

    – Avant le halving : Frappé de plein fouet par la pandémie du Covid, le cours Bitcoin est tombé en dessous de 4 000 dollars en mars 2020. Cependant, le 11 mai 2020, l’actif s’échangeait à 10 000 dollars. La période de référence est donc de deux mois.

    Halving Bitcoin
    Impact du troisième halving sur le cours Bitcoin : TradingView

    – Après le halving : Onze mois plus tard, Bitcoin a atteint un sommet de 65 000 $, démontrant au monde entier sa résilience. Ici, la période de référence est de 11 mois.

    Hausse du cours Bitcoin suite au troisième halving : TradingView

    Compte tenu des données historiques, la stratégie d’investissement idéale consiste à entrer sur le marché six mois avant le halving et à sortir 11 à 18 mois plus tard. Nous vous recommandons toutefois d’ajuster votre stratégie d’investissement en fonction du sentiment du marché, de la situation macroéconomique et de votre tolérance au risque.

    Maintenant que vous en savez plus sur les différentes stratégies d’investissement Bitcoin, voici les règles d’or à suivre pour profiter au mieux du prochain halving : 

    1. Commencez par étudier les tendances et les schémas historiques. Pour ce faire, vous pouvez vous référer au chapitre précédent et élaborer votre stratégie d’investissement en conséquence. 
    2. Gardez un œil sur le sentiment des investisseurs et les tendances du marché, en particulier avant le halving. L’idée ici est de trouver le bon point d’entrée. Par exemple, ceux qui suivaient les rubans de hachage en 2022 ont rapidement su que le bottom de Bitcoin se situait autour de 16 000 $. Pourtant, l’indicateur n’a pas immédiatement déclenché un signal d’achat car il attendait que le prix se stabilise.
    3. Pendant le halving, faites attention à ne pas vous laisser influencer par le FOMO et le FUD.
    4. De même, n’oubliez pas de surveiller le marché des altcoins et de garder un œil sur le graphique de dominance BTC. N’hésitez pas non plus à diversifier votre portefeuille avec des altcoins à grande capitalisation boursière. L’idée est de limiter vos risques tout en augmentant vos gains.
    5. Concentrez-vous sur le long terme et faites preuve de patience et de prudence.
    6. Pour réduire le risque de pertes, optez pour une stratégie d’investissement programmé (DCA). De cette façon, vous pouvez effectuer votre premier achat de BTC six mois avant le halving et continuer à accumuler pendant les 18 mois suivant l’événement.

    Et enfin, si vous êtes amateur d’analyse technique et que vous souhaitez identifier les bonnes opportunités au bon moment, utilisez des indicateurs techniques comme l’indice de force relative (RSI), le volume de trading ou la moyenne mobile.

    Que se passera-t-il après le prochain halving Bitcoin ?

    Outre la réduction des récompenses de minage, le prochain halving est susceptible d’apporter de nombreux changements à l’écosystème Bitcoin. Voici quelques-uns des scénarios les plus probables : 

    • Comme vous le savez, le cours Bitcoin est fortement influencé par les tendances de HODLing. Mais cette fois-ci, le rallye haussier risque de se faire attendre un peu plus longtemps que prévu.
    • Le prochain halving réduira l’inflation de Bitcoin, augmentant ainsi son taux d’adoption et renforçant son statut de réserve de valeur. 
    • Les investisseurs institutionnels pourraient commencer à manifester plus d’intérêt pour BTC. Comme nous l’avons vu avec Ethereum, la mise à jour Shanghai, qui a réduit le taux d’inflation de l’actif, a attiré davantage d’investisseurs institutionnels.
    • On pourrait également assister à une baisse immédiate du cours Bitcoin si les mineurs commencent à liquider leurs réserves.
    • Étant donné que les mineurs devront se concentrer davantage sur les frais de transaction, ils pourraient commencer à donner la priorité aux transactions les plus importantes.
    • Et enfin, nous nous attendons à ce que le prochain halving entraîne une forte volatilité. Alors que certains investisseurs chercheront à entrer sur le marché, d’autres essaieront de liquider leurs avoirs. Surtout si les mineurs liquident leurs avoirs.

    Comme expliqué plus haut, tous ces scénarios sont possibles. Mais en fin de compte, tout dépendra du sentiment des investisseurs et des facteurs macroéconomiques.

    Ces stratégies d’investissement sont-elles infaillibles ?

    Non, aucune stratégie d’investissement n’est infaillible. Cependant, en combinant les stratégies et les indicateurs techniques présentés dans ce guide, vous serez en mesure d’identifier les meilleurs points d’entrée et de sortie. Cela dit, n’oubliez pas d’élaborer une bonne stratégie de gestion des risques et de ne jamais investir ce que vous n’accepteriez pas de perdre.

    Foire aux questions (FAQ)

    Comment profiter du halving Bitcoin ?

    Comme nous le montrent les données historiques et les indicateurs techniques, le halving Bitcoin peut offrir d’innombrables opportunités à ceux qui savent en tirer parti. Néanmoins, la stratégie d’investissement idéale consiste à entrer sur le marché six mois avant le halving et à sortir 11 à 18 mois plus tard.

    Faut-il investir dans Bitcoin avant le halving ?

    Comme expliqué dans ce guide, le meilleur moyen de profiter du halving est d’acheter Bitcoin environ six mois avant l’événement. D’après les données historiques, le cours Bitcoin peut grimper de 50 % à 200 % au cours des mois précédant le halving. Cela dit, rien ne garantit que ce scénario se répétera lors des prochains halvings.

    Combien durera le mécanisme de halving Bitcoin ?

    Le halving Bitcoin est un processus qui se produit de manière automatique sur la blockchain. Étant donné qu’il existe 21 millions de bitcoins et que chaque halving se produit après la résolution de 210 000 blocs, nous pouvons nous attendre à ce que le dernier halving se produise en 2140, marquant la fin du minage Bitcoin.

    Le cours Bitcoin augmentera-t-il après le prochain halving ?

    Les données historiques nous montrent que le cours Bitcoin augmente après chaque halving. Néanmoins, le marché crypto est hautement imprévisible et spéculatif, ce qui signifie que rien n’est vraiment garanti. En d’autres termes, le cours Bitcoin sera toujours influencé par le sentiment des investisseurs, les conditions macroéconomiques, etc.

    Avis de non-responsabilité

    VIDEO: Mon Plan Pour Gagner +$1,000,000 en Crypto en 2024 I Stratégie Étape par Étape
    Charlie Seddine

    Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, le contenu éducatif de ce site est proposé de bonne foi et à des fins d'information générale uniquement. BeInCrypto a pour priorité de fournir des informations de haute qualité, en consacrant du temps à la recherche et à la création d'un contenu informatif pour les lecteurs. Bien que des partenaires puissent récompenser l'entreprise avec des commissions pour des placements dans les articles, ces commissions n'influencent pas le processus de création de contenu impartial, honnête et utile. Toute action entreprise par le lecteur sur la base de ces informations se fait strictement à ses propres risques.

    Sources


    Article information

    Author: Vanessa Gray

    Last Updated: 1704204122

    Views: 2034

    Rating: 4.9 / 5 (116 voted)

    Reviews: 87% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Vanessa Gray

    Birthday: 2014-09-01

    Address: 38095 Brianna Drive Suite 785, South Miguel, TX 74867

    Phone: +4108311031018264

    Job: Zoologist

    Hobby: Card Games, Crochet, Fishing, Snowboarding, Rock Climbing, Surfing, DIY Electronics

    Introduction: My name is Vanessa Gray, I am a rich, dazzling, frank, cherished, spirited, bold, talented person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.